mercredi 23 septembre 2015

L'édito Winner du 23 septembre : aimer le risque

Les gauchiste immigrationnistes aiment expliquer que les clandestins qui viennent en France pour profiter des allocations et de l'AME sont des gens qui n'avaient pas d'autre choix que de quitter leur pays et que comme ils prennent des bateaux, ça prouve qu'ils sont courageux et prennent des risques. C'est bien sûr totalement faux et quitter son pays n'a rien de courageux dans ce cas là. Fuir la guerre est de la lâcheté et encore plus quand c'est pour aller conquérir la France en profitant des allocations. Nous n'avont donc aucun besoin d'eux chez nous et ils feraient mieux de se convertir au catholicisme pour lutté contre l'Islam dans leur pays, ce qui serait une vrai preuve de courage, au lieu de ça ils préfèrent laisser tomber les investissements qu'ils ont pu faire là bas pour toucher le chômage moyennant un petit voyage en barque à bas coût.

Le problème des gauchistes c'est qu'ils ne save pas ce qu'est vraiment le risque. Eux croient qu'entrer en France est risqué alors que nos frontières sont des passoire grâce au socialo-communisme. Ou que des métiers de fonctionnaires comme infirmière ou pompier sont "des métiers à risques" alors que ces gens ont la sécurité de l'emploi et donc aucune raison de travaillé vraiment. Le risque, on le trouve au contraire chez les entrepreneurs, les spéculateurs, les rentiers... ceux qui sont prêts à investir des millions d'euro dans des entreprises.

Imaginez quelqu'un ayant hérité d'une petite somme comme 10 millions d'euros. Mettont que vous dépensez 2 millions d'euros dans les actions d'une société et qu'elle perde les 3/4 de sa valeur. Il perd ainsi 1,5 million d'euros ! Quel fonctionnaire, quel chômeur, quel immigré peut se vanté d'avoir ainsi pris le risque de perdre autant d'argent ? Aucun bien sur, eux vivent avec un revenu garanti par le régime communiste. Alors que notre rentier lui a perdu une somme importante ! A l'inverse, si la valeur de ses action triple, gagnera t-il 4 million d'euros comme il le mériterais ? Hélas non ! Car l'Etat lui prélèvera la moitié de sa plus value, limitant ses gains à seulement 2 million d'euros.

On comprend que dans de telles conditions, beaucoup de nos compatriote les plus utiles à la société préfèrent s'exiler fiscalement afin de pouvoir exercé pleinement leurs missions d'intérêt général. Car ces migrant là sont eux véritablement persécutés par le pouvoir en place dans notre dictature socialiste. Les clandestins venus chez nous ont-ils perdu 2 millions d'euros volés par le fisc ? Bien sûr que non, au contraire ils viennent pour qu'on le leur donne ! Ils ne sont en aucun cas opprimés mais au contraire privilégiés, tandis qu'on prend tant à ceux qui ont mérité leur richesse.

J'espère que cette explication claire sur ce qu'est le risque ouvrira les yeux de beaucoup de nos concitoyens. Il est important de comprendre comment fonctionne le monde et de voir que c'est le risque prit par les investisseur qui fait avancer la société, pas les gens à qui on donne tous gratuitement.

Aucun commentaire: