jeudi 28 janvier 2010

L'iPad, une demi-déception

Je parle beaucoup de politique, mais je suis également un grand fan de nouvelles technologies, je vais donc faire un petit billet hors-sujet pour parler un peu de l'iPad, la nouvelle invention d'Apple.

N'importe quel technophile le sait, Apple est bien l'entreprise qui innove le plus dans les nouvelles technologies, puisqu'elle a inventé les lecteurs de musique portable avec l'iPod, les téléphones tactiles et multimédia avec l'iPhone, et bien d'autres choses encore. Elle innove une nouvelle fois en proposant la première tablette tactile au monde, qui sera sans doute copiée par beaucoup par la suite mais jamais égalée. Les fonctionnalités sont nombreuses et intéressantes, puisqu'elle permet d'aller sur Internet, de lire des livres, etc... Techniquement, c'est aussi un produit très puissant, assez similaire à l'iPhone, et qui dépasse donc tout ce qui se fait actuellement en terme de puissance, comme toujours avec les ordinateurs Apple.

Ce qui est en revanche un peu dommage, c'est qu'avec ce produit, Apple semble perdre un peu de son prestige en le vendant à bas prix. Le matériel Apple était jusqu'ici plus cher que le reste, puisqu'il est d'une part de très bonne qualité, mais également parce qu'il était réservé à une élite technophile, qui aime avoir des produits qui ne sont pas grand public. Avoir un iPhone quand tout le monde a un Nokia, c'est un peu comme avoir une Rolex quand tout le monde a une montre Casio. En revanche, l'iPad sera vendu à seulement 499$ (ou 499 euros chez nous), soit à peine plus que les netbooks, ces ordinateurs bas de gamme pour les pauvres. Nul doute qu'avec un tel prix, nombreux seront les smicards et les rmistes qui auront les moyens de se l'acheter sans avoir à travailler.

Espérons qu'Apple sortira des modèles plus luxueux de sa tablette, et que dans les mois qui suivront sa sortie, de nouvelles versions plus évoluées sortiront, comme c'était déjà le cas pour l'iPhone.

4 commentaires:

lupinoX a dit…

Pourquoi travailler et payer des impots bidons quand tout peut être gratuit ! ?
Le mieux est de profiter du système et de tirer dessus à son max !
Faut etre fou pour travailler plus pour gagner moins !!
le mieux: glander plus pour tirer plus des salaires des riches neuneus qui se font tirer 50% de leur salaire en impots après avoir deja payé une tonne de charges dessus lolll
Vous etes vraiment nazes les riches :)

moi a dit…

reopincher winner avez-vous les moyens de vous payer un ipad sans l'aide de papa ou autre membre de la famille?
quand les "pauvres" veulent s'offrir un tel outil ils savent faire des économies ou alors ils se privent sur d'autres choses.
Même s'ils sont pauvres ils sont autant "honorables" que vous.
vous êtes un futur looser.

Anonyme a dit…

" Nul doute qu'avec un tel prix, nombreux seront les smicards et les rmistes qui auront les moyens de se l'acheter sans avoir à travailler."

Il est évident que les pauvres sont pauvres parce qu'ils ne travaille pas, mais aussi parce qu'ils ne savent pas gérer leur argent.

Pour les rmiste en tous cas, il serait scandaleurx qu'il se paye un Ipad !
On est pauvre, ou pas.
Donc il nous faut mettre en tutel les rmiste, l'obligé à travailler 39 heures par semaine, et le payer désormé en nature, en plats de nouilles, plutôt que le gaver d'euros. Comme ca, il voudra devenir normal et travailler.

lupinox a dit…

lach té comm futur rmistes et je t lacheré pl1n de comms de gochist en retour