mercredi 5 août 2009

La sécurité sociale

Parmi l'héritage communiste de notre pays, la Sécurité Sociale est sans doute l'emblême absolu du marxisme. Coûteuse et injuste, elle est imposée de force à tout le monde sous prétexte que tout le monde devrait recevoir les mêmes soins par une idéologie égalitariste désastreuse. Comme pour les impôts en général, les gens cotisent en fonction de leur revenus mais ont tous les mêmes prestations ! Ce qui revient à faire payer les plus riches pour les plus pauvres.

Autre problème, la sécurité sociale étant communiste, elle gère n'importe comment ses ressources et préfère embaucher de nombreux fonctionnaires inutiles plutôt que de rechercher bénéfices et performance. Avec des assurances privées, la gestion serait plus saine, avec moins d'employés, des obligations de résultat, et donc des bénéfices qui iraient dans la poche des investisseurs, les encourageant du même coup à financer les entreprises.

Sans oublier le fait que les médecins se voient imposer un tarif unique pour tous, plutôt que de pouvoir le choisir librement. Il existe heureusement des médecins de secteur 2 qui peuvent augmenter leurs tarifs et se réservent ainsi pour soigner l'élite, mais ils sont hélas très mal vus. Les pharmaciens quand à eux détiennent le monopole sur les médicaments, qui ne peuvent pas être vendus ailleurs, par exemple en grande surface. Ainsi, c'est l'automédication qui est attaquée et la consommation de médicaments est plus faible, ce qui est néfaste pour l'industrie pharmaceutique. Aux Etats-Unis par exemple, on dépense bien plus pour la santé qu'ailleurs puisqu'elle est libre.

La solution serait donc de se débarrasser de ce monument du communisme pour laisser à chacun le choix de son assurance santé. Ainsi, chacun paierais vraiment ce qu'il consomme. Les personnes ayant des maladies chroniques arrêteraient de compter sur les autres pour se soigner, et la plupart des gens arrêterait de tomber malade exprès pour un rien, puisque la gratuité des soins encourage a ce genre de comportement irresponsable. La concurrence encouragera les assurances à proposer des tarifs intéressants, et un nouveau marché sans monopole sera ouvert, dans lequel on pourra rechercher à faire du profit.

Je recommande à tous de lire le blog Quitter la sécu qui explique en quoi elle est si dangereuse, et comment on peut faire pour s'en passer !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

"Ce qui revient à faire payer les plus riches pour les plus pauvres."

Rassurons nous : ce n'est pas le cas (sinon, évidement, plus personne à part les pauvres ne voudrait de la sécu, et les pauvres, tout le monde s'en fou).

En fait ce sont les ouvriers du privé, qui payent les soins des fonctionnaires. Ceux-ci en profitent, en étant 4 fois plus malades que dans le privé (le surmenage, sans doute !) et dépense 3 à 6 fois plus, je crois, par ans pour se soigner. Quant à l'ouvrier, il meurt 3 ans après sont départ à la retraite, tandis que le fonctionnaire, lui, bien soigné, et n'ayant pas subi un travail pénible, vie prés de 30 ans.

Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des monde possible, puisqu'on ne peut pas payer pour tout le monde, et que la solidarité ne doit pas être a sens unique. Et puis bon, les ouvriers et employés payent déjà les études, et les salaires des fonctionnaires, c'est normal qu'ils payent le reste.
Après tout, c'est grâce à tous les ordres que leur donnent les fonctionnaires que leur vie à un sens.
De toute façon, personne ne peut reprendre aux fonctionnaires ce droit, car ils se sont battu pour.


Après tout, ces connards d'ouvriers racistes qui vote FN à la chaîne n'avaient qu'à venir eux aussi glander dans la fonction public..
Et puis ils sont trop cons pour qu'on les laisse libre. La sécu, pour eux, c'est obligé, et c'est très bien comme cela.

Albatros a dit…

Tiens, il a suffi de quelques heures pour que les beaufs néolibéraux viennent apporter leur "vision". Il doit y avoir des salariés payés pour patrouiller sur le net et venir, sans relâche, opposer les Français les uns aux autres.

Les ouvriers qui meurent 3 ans après la liquidation de leur retraite et les "fonctionnaires" 30 ans ? D'où sort ce chiffre ?

L'absentéisme, les maladies "4 fois plus importantes" ? Même l'IFRAP ne sort pas de pareils chiffres.

Et puis c'est quoi un "fonctionnaire" ? C'est l'infirmière, le chirurgien hospitalier, l'instituteur ? Le chirurgien bénéficie d'avantages qu'il mérite largement, contraitrement aux traders et autres parasites responsables de la crise qui ne sont que des poux inutiles.

En fait, s'il existe des fonctionnaires réellement privimlégiés, ce sont les bureaucrates des ministères, les TPG, les conservateurs des hypothèques, les technorates de Bruxelles : mais de ceux-là, les ultralibéraux ne parlent jamais. Normal, les fonctionnaires de Bruxelles sont ultralibéraux. Voilà qui en dit long sur la natiure de cette idéologie pourrie.

Le texte de "Anonyme" est magnifique. Toute la beauferie néolibérale y est : au_delà des chiffres sortis de l'imagination d'un cerveau malade, il nous raconte qu'il faudrait rendre les études payantes "pour défendre la cause ouvrière". Il faut le faire !

Fort heureusement les ouvriers ne sont pas si idiots et ont compris que l'ennemi n'était pas le professeur, le postier, le médecin hospitalier ou l'aide soignante. Ils commencent à comprendre que les vrais ennemis, ce sont les pouvoirs : pouvoir à la botte du mondialisme, des banksters et de l'antifrance (modèle "franchouillard ringard" comme le pensent les guignols libéraux ) ; pouvoir qui opposent les "salauds" de cheminots aux usagers en interdisant la grève de gratuité ou en traduisant en justice les électriciens qui débranchent les radars de merde et autres boîtes à racket au bord des route. Ouvriers qui, même à la CGT, reçoivent bien Marine Le Pen.

La stratégie des pourris mondialistes a atteint ses limites. A Hénin-Beaumont, Marine a fait 47% seule contre les pourris de la gauche associée aux vendus ploutocrates de l'UMP.

Il s'en faut donc de peu pour que la stratégie consistant à opposer les ouvriers aux fonctionnaires, les conducteurs aux usagers, les postiers aux commerçants s'écroule.

Signé : un connard de fonctionnaire qui vote FN (mais pas raciste : j'ai pour héro la nation Sotho qui a maintenu, enclavé dans l'APARTHEID, son droit à une nation libre : le Lesotho).

Anne Eaunime a dit…

@ Albatros : tiens, ça faisait longtemps qu'un électeur du FN n'avait pas ajouté qu'il n'était pas raciste (mais pas besoin d'ajouter "connard", c'est un pléonasme) !!!
Mais c'est toujours aussi drôle, presqu'autant qu'à chaque fois que Le Pen répète qu'il n'est pas antisémite ;D

Quant à demander des chiffres et plus de précisions à l'auteur anonyme précédent, pourquoi ne pas en faire autant avec Wnner qui nous sort des poncifs, des lieux communs démagogiques à la pelle sans aucun chiffres à l'appui ?!

La sécu serait communiste, d'où sort cette thèse ?!
Pourquoi rechercher davantage d'automédication et quels en sont les bienfaits chiffrés pour les gens (à part ceux du lobby des labo) ?
Depuis quand les gens ferait-ils exprès de tomber malade pour un rien ?! Quels chiffres ?!
Et pourtant il existe des contrôleurs médicaux qui sont de + en + utilisés par le patronat... Alors ?
Depuis quand et pour quelle raison choisirait-on de devenir un malade chronique et de coûter cher à la sécu ?!

Signé : un handicapé qui a délibérément et pleinement _choisi_ ce statut en son âme et conscience, qui a aussi _choisi_ d'avoir des douleurs insupportables et donc de faire payer aux autres le remboursement des médicaments qui rendent sa vie un peu plus supportable et qui l'aident ainsi à travailler pour pouvoir continuer à cotiser (c'est assez paradoxal, je sais ! ).
Heureusement, pour soulager ma "mauvaise conscience" d'handicapé parasite volontaire (que j'assume pourtant), il y a les franchises médicales pour me responsabiliser: ainsi je ne vais voir mon Kiné qu'1 seule fois par semaine, alors qu'il en faudrait plus d'un point de vue médical de secteur 2, mais comme j'ai pleinement conscience que l'économie doit primer sur le reste, je préfère me limiter...

PS : ll est peut-être même regrettable que le projet de Loi sur l'euthanasie ait été rejeté sous l'influence du lobby catholique car il va à l'encontre du principe économique expliqué par Winner.
Quand on pense à toutes les économies qu'on pourrait faire sur les malades en fin de vie pour lesquels on est _obligé_ d'apaiser les prétendues souffrances, alors qu'elles font exprès de demander des soins palliatifs, sans même compter le temps et le nombre de fonctionnaires hospitaliers qui leur est consacré alors même que certaines de ces personnes veulent mourir... Quel gaspillage !!!
Et puis, c'est encore leur ôter une liberté...

L'euthanasie comme solution économique ultime... ça vaudrait bien un petit billet ?

Anonyme a dit…

"
Fort heureusement les ouvriers ne sont pas si idiots et ont compris que l'ennemi n'était pas le professeur, le postier, le médecin hospitalier ou l'aide soignante. Ils commencent à comprendre que les vrais ennemis, ce sont les pouvoirs"

Bein il est con alors, l'ouvrier, car les pouvoirs, il y en aura toujours. Non, l'ouvriers paye les diplômes de ses futur patron, la retraite doré des postier, la glanderie des infirmiéres (5 fois plus nombreuse en France que dans les pays scandinave, les pauvres, elles sont débordées !).


" Le chirurgien bénéficie d'avantages qu'il mérite largement, contraitrement aux traders et autres parasites responsables de la crise qui ne sont que des poux inutiles."

N'importe quoi. Les traders ne sont pas du tout responsable de la crise : faut être un crétin finis pour soutenir cela. Lamentable.
Et leur métier est très utile, sinon, on ne les payrait pas autant qu'un chirurgien, justement.

Ah, on st FN ! Je vois.. Le complot Judéo-Maçonique se porte bien.

Anonyme a dit…

"L'euthanasie comme solution économique ultime... ça vaudrait bien un petit billet ?"

La sécu étant en faillite, c'est bien de ca dont on parle, je vous signal..

Anonyme a dit…

L'ASSURANCE MALADIE : 50 secondes de lecture à couper le souffle Pour
> combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le
> mieux, c'était encore de nous faire payer...
>
> a.. Dorénavant, sur une consultation médicale, nous
> versons 1 euro,
>
> b.. Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ...
>
> c Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste ..
>
> d Pour tout traitement de plus de 91 euro, nous en sommes de 18 euro de notre poche,
>
> e Taxe de 0,50c sur les boites
>
> f etc.......
>
> Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.
>
> Or, savez-vous que :
>
> a Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu, n'est pas reversée. 7.8 milliards
>
> b Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée. 3.5 milliards
>
> c Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée 1. 6 milliards
>
> d La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée 1.2 milliards
>
> e La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée. 2.0 milliards
>
> f Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés 2.1 milliards
>
> g Retard de paiement par les entreprises 1.9 milliards
>
> En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euro.
>
> Conclusion, si les responsables de la Sécu et nos gouvernants avaient fait leur boulot efficacement et surtout
> honnêtement, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent.
> Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu.
>
>
> Faites circuler ce message. A force de tourner, il arrivera peut-être un jour sur le bureau d'une tête pensante
> censée passer son temps à gérer l'argent des contribuables.
>
> Si les pouvoirs publics étaient vraiment convaincus qu'il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour
> pour sauver notre santé et donc l'assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits!
>
>
> Cordialement.
> Evelyne DUBIN
>
> Secrétaire Générale
> Adjointe au Directeur Général
> INDL
> Institut National du Développement Local
>
> Avenue Michel Serres
> BP 32
> 47901 AGEN Cedex 9
> tél : 05.53.48.06.74
> fax : 05.53.48.06.71
> mob: 06.72.19.53.50
> mail: e.dubin@indl.fr