jeudi 3 avril 2008

L'école publique est communiste

En ce moment, il y a des grèves (encore !) dans l'Education Nationale, parce qu'on va y supprimer des postes de professeurs ! Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les profs ne travaillent que 18 heures par semaine et ont toutes les vacances scolaires pour eux, ce qui est énorme ! La baisse des effectifs est donc nécessaire mais insuffisante ! En fait, on pourrait virer au moins la moitié des professeurs de l'école publique et les faire travailler plus pour obtenir le même résultat pour moins cher, et donc baisser les impôts !

Mais il y a mieux encore à faire ! L'idéal, ça serait de supprimer totalement l'école publique, qui coûte très cher (le premier budget de l'Etat !), et laisser les gens envoyer les enfants dans l'école privée qu'ils auront choisi ! Ainsi, si chacun paye uniquement pour ses propres enfants, ça sera plus juste ! Et on aura le choix !

Et pour avoir vraiment le choix, il faudrait arrêter d'imposer le même programme communiste à tout le monde ! Dans les écoles publiques, les professeurs qui sont tous fonctionnaires et donc communistes suivent tous le même programme dicté par les syndicats marxistes ! Les enfants vont donc apprendre que le communisme c'est bien, que les Etats-Unis sont des méchants, qu'il faut travailler moins, et que c'est normal de recevoir un RMI ! C'est n'importe quoi ! L'école devient alors une véritable usine a fainéants ! Heureusement pour moi, j'étais dans une école privée où on ne me faisait pas ce bourrage de crâne ! Mais même dans les écoles privées, il est obligatoire de suivre un programme défini ! Par exemple, si un prof veut dire que le PS est un parti marxiste et dangereux, ce qui est pourtant vrai, il n'en a pas le droit ! Alors qu'on a par contre le droit de dire que Olivier Besancenot est quelqu'un de bien, d'ailleurs les profs du public ne se privent pas de le faire. Et le programme n'étudie pas en détail tous les bienfaits de Margaret Thatcher en Angleterre par exemple, ni tous les dégats qu'a pu faire le communisme en URSS et dans le monde ! On donne donc une vision du monde déformée et on condamne les jeunes à rester des loosers toute leur vie !

On devrait aussi motiver les jeunes à l'esprit d'entreprise, leur expliquer comment marche l'économie, qu'ils doivent travailler dur pour devenir de vrais winners ! On devrait leur inculquer les valeurs de l'économie de marché, mais non, on préfère faire des jeunes des communistes qui veulent tous devenir fonctionnaires ! Et dès qu'on tente de changer quelque chose, les profs, qui sont tous des syndicalistes gauchistes, se mettent en grève et paralysent le pays pour que rien ne change ! Alors faut pas s'étonner que la France reste un pays communiste ! C'est triste.

Aucun commentaire: